Dans le flot de la vie...

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Par bout, oui. Et alors, on n’a qu’à se laisser porter. Mais d’autres sections comportent des rapides, des lacs ou des vagues.

J’ai traversé des moments où les événements demandaient toute mon attention car des obstacles pouvaient me faire chavirer, et d’autres où je n’avançais qu’à grand effort.

À la longue, j’ai appris à deviner les courants et à remettre mon embarcation dans la veine qui facilitera mon voyage. J’aime aussi observer et écouter des voyageurs plus expérimentés que moi.

Si tu es fatigué·e de ramer à contre-courant, je peux t’aider.

Le désir profond de chaque personne 
est de vivre pleinement son humanité.

 

En son centre est un espace sacré.

Témoignages

Ce que disent les personnes que j’ai accompagnées

Simplement ‘’merci’’, Marie-Gabrielle, pour cette démarche si simple et si puissante! J’ai eu l’impression d’ouvrir mon cœur au changement, d’y instiller de la sérénité et de la légèreté, de travailler en douceur de vieilles habitudes mentales qui m’alourdissaient au quotidien, de reprendre graduellement un pouvoir sur ma vie de façon durable, puisqu’ancrée à l’intérieur de moi, par moi. Je ne pouvais pas m’imaginer que de simples exercices pouvaient ainsi tout changer! Pour toutes celles qui hésitent, j’ai envie de dire : avec quelques minutes par jour, une certaine discipline au départ (pour installer ces quelques minutes), un crayon, un journal de bord, TOUT peut changer à l’intérieur.
Emmanuelle
Ce que j'ai le plus apprécié chez Marie-Gabrielle ? Son écoute!!
Jeanne
Merci de t'ajuster à moi. Je sens ta bienveillance. Au début, je me sentais nulle. Mais j'étais à l'aise de tout dire. Tu m'as donné cet espace là, sans pour autant être indulgente. Donc, 20 à 30 minutes de lecture chaque jour : je mets ça dans mon mode d'emploi de moi-même. La prochaine étape, c'est de m'autoriser non seulement ce qui est une priorité absolue, mais aussi le superflu.
Marine